Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
JOUEUR_100477_7 08/05/2017 à 17H40

bonjour a tous


j'ai un petit souci avec l'application

je l'ai téléchargé sur mon iPhone mais je n'arrive pas a accéder au jeu depuis l'appli, sa m'inscrit "erreur lors de la récupération de vos comptes"

Y a t'il un paramètre a régler ou autre?

merci

IDEFIX 23/05/2017 à 21H02

J'ai eu le même problème sauf que c'était sur mon ipad;

J'adésinstallé l'appli et je l'ai réinstallée et mainteant çà marche.

essaie çà,  ça ne coûte rien.

Bon jeu idefix



____________________
Idefix
JOUEUR_101340_7 15/08/2017 à 20H26 15/08/2017 à 20H28

Bonjour,


J'ai un problème avec mes œufs.

Je vend mes œufs au marché et cet après midi vers 13h mon utilitaire était chargé avec mes œufs et je me connecte ce soir pour aller en vendre et mon utilitaire est vide.

Je n'ai pas déchargé mon utilitaire entre temps et je n'ai aucun œuf dans mes salles de stockage.

Est ce un bug ?


Merci à vous.

JOUEUR_273226_2 15/08/2017 à 21H24

peut être... ouvre un ticket à la hotline.

JOUEUR_99512_7 10/10/2017 à 11H56

Bonjour  j ai une question on peut vendre que des PA ?

MOI51 (VIP) 10/10/2017 à 11H59

oui les PA se vendent ... sur la fenêtre principale du jeu , va sur ton solde PA .. c'est un menu déroulant en bas "vendre pa " ..




____________________





KALAHOR 10/10/2017 à 23H18

@ ALLEZ LES VERT

Bonjour, vous demandez en fait si on peut aussi en acheter ? Oui via le solde de vos PA, menu déroulant comme le dit MOI51, en embauchant des employés "intérimaires" plus chers mais qui ne restent qu'une semaine, ou d'autres qui restent.

Sinon on peut vendre des animaux , et ou des machines =x

Bon jeu et bonne fin de soirée !



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_460738_1 19/12/2017 à 20H46

quand est ce que lon peut sortir les mouton en gestation?

JOUEUR_3697_8 28/12/2017 à 20H49

Salut,j'ai 2 questions a poser:

C'est vrai que les animaux nommees qu'il soient bebes ou adultes n'entrent pas dans le calcul du ratio fusion?

Et 2 est-il possible de vendre de la viande aux marches? Si oui comment par exemple j'eleve des poules bourbourg comment vendre leur viande apres abbatage?

Merci

FARMER-2018 12/02/2018 à 18H00

Bonjour, apres avoir feuilleté les regles et demandé a plusieurs joueurs capés sur le jeu personne n’a pu me donner reponse ..

une dessileuse sert a nourrir les animaux : OK

une pailleuse sert a pailler les animaux : OK

donc quel est l’utilité d’une melangeuse ?

est ce que melangeuse = dessileuse + pailleuse ?


cordialement, Farmer-2018

SARL DU MANOIR HANTE 13/02/2018 à 21H04

Salut, oui tu as tout compris dans le jeu c'est sa! En réalité ce n'est pas tout a fait sa !

SOMEWHEREEXPERT 01/04/2018 à 09H38

Bonjour, depuis quelques jours je n'ai plus accès au chat, est-ce normal ?

JOUEUR_105468_7 16/06/2018 à 01H23

Salut compagnons vous allez bien ? Je suis dans la recherche urgente d'un bouc Poitevin et Saanen si vous connaissez  quelqu'un qui aurait ça par hasard ? merci beaucoup

JOUEUR_4094_8 11/09/2018 à 21H41

Salut, je souhaite savoir est-ce normal qu'il n'y'ait aucun maitre-exploitant sur le serveur expert? j'ai un objectif a valider par la suite me rapportant 100 euros et 25000 euros a la fin du stagerelieved 

Si vous pouviez m'aider je vous remercie,

cordialement,

habib.ste, serveur expert

JOUEUR_61277_5 12/12/2018 à 04H25

Bonjour,

Je voudrais jouer à Simagri, mais je ne sais pas sur quel
serveur aller ? 

Pourriez vous m'aider à choisir ?

J'habite en Amérique et
je ne sais pas si le décallage horaire pose un problème pour jouer en France.

Si possible je voudrais un serveur ou un débutant ne galèrerait pas trop.


Merci.

Frogmoes.

SARL DU MANOIR HANTE 13/12/2018 à 23H14

Salut bienvenue sur le jeu!


Plusieurs solutions s'offrent a toi! 


*Soit les serveur Canada et usa ou pour toi il sera adapté au niveau des horaires. Par contre il y a peu de joueurs sur les serveurs, du coup c'est un peu plus compliqué de s'y développer vu qu'il y a moins d'entraide. Il y a cependant quelques régions où il y a des joueurs qui pourront t'aider. Regarde sur le forum il y a quelques sujets 


* Serveur France 1,2 et 3 : je pense que le 1 ou 2 sont a peu près pareil. Pas mal d'entraide si tu veux te développer, les activités annexe sont complètes. Sur France 3 il doit y avoir moins de monde je pense! Par contre tu auras un décalage horaire, tes journées simagri commenceront a 18h chez toi au lieu de minuit! ( A confirmer)


* Serveur Belgique et Suisse : je te déconseille plus de difficulté et toujours le décalage horaire


Je suis sur le serveur France 2 et je le trouve très bien! 


A plus 



MALINOIR 03/02/2019 à 11H55

Bonjour,

J'ai pas trouvé ou mettre une suggestion? 

Je me dit que pour les nouveaux joueurs, ce serait plus compréhensible si il y avait un choix "Tous les bâtiments" dans le filtre des bâtiments

un autre filtre utile serait "A entretenir"

Au plaisir


MALINOIR 11/02/2019 à 18H35

Bonjour, j'ai une petite question concernant mon compte en banque


Là, on peut voir le montant en banque hier :


là ma balance du jour :

Et là mon compte en banque :


Il sont passé où les 350 euro qui manquent?

Vous comprendrez que au vu de l'état de mon compte en banque, j'y tiens smile


GAEC DES 2 SAVOIES 11/02/2019 à 19H44

Regarde les frais du 07/03 je pense que les 350€ sont d'hier après le relevé journalier.



____________________


MALINOIR 11/02/2019 à 20H35

En effet, si j'additionne les 6 derniers achats d'hier, j'arrive à la différence

Snif j'ai pas retrouvé 350€ smile

GAEC DES 2 SAVOIES 12/02/2019 à 14H51

La même chose m'est arrivé ;)



____________________


MALINOIR 12/02/2019 à 20H18 12/02/2019 à 20H22

Autre question,

J'ai des 52 brebis que je veux mettre au pré.

J'ai donc semé un pré  le 2 Mars saison 62 par temps pluvieux

Il poussait bien jusque là et puis j'y ai mis mes brebis hier

Peu après il m'affichait ceci :


et dans le détail du champ


Ce matin j'ai droit à ceci


Donc je me pose plusieurs question :

- Comment 53 brebis peuvent brouter autant ?

- Est ce que c'est elles qui ont démoli le pré ou la pluie diluvienne d'hier soir (il y avait une alerte pluie)?

- Est ce que je vais devoir ressemer mon champ demain?

- Si ce sont les brebis, (Je me suis dépêchée de les enlever de là) combien de temps je dois attendre avant de pouvoir les y mettre? 


Voilà, merci de votre aide



L'ÉLEVAGE-SEB 12/02/2019 à 20H39

Bonsoir , je sais pas si je vais pouvoir d'aider .

j'ai vue que tu a une perte de 7,2% d'herbe en moins , je pense que tu a trop de brebis dans ta parcelle car tout les jour ta parcelle prend environ 4% d'herbe max .

Apres a tu regarder si tu diminue le nombre de brebis dans ta parcelle voir si ta parcelle reprend du % , car si sa continue je pense que tu va être obliger de les changes de parcelle ou les rentre .

Pour ton budget je pense que la mise a l'herbe soulage un peut , après je ne connait pas trop les brebis sa reste un test a faire .

J’espère que tu va avoir une réponse a ton problème , ai une réponse moins flou .

Bon courage pour la suite .



____________________

Région : haute Normandie

Département : Eure 

Activité : L'élevage , CIA 

SARL DU MANOIR HANTE 12/02/2019 à 21H16

Salut, tiens pour t'aider regarde ce sujet!


https://forums.simagri.com/1000790-[TUTORIAL]_Mise_au_pres<_font>-0-0-84-1-0-0.html


Pour tes brebis il te faudrait 7ha a peu près (si tu as une pousse de 5% par jour ) . Pour avoir une pousse de 5 % il faut que tu aére ta praire par le biais d'une herse de prairie! 

Tu peux semer de l'herbe jusqu'à la fin de la semaine alors profite en. Essai de louer des parcelles a Partcel ! Demain si ton pré est a 0% tes brebis n'auront pas toutes mangés il faudra que tu les rentre ds la bergerie pour les alimenter. Ton pré ne sera pas a ressemer il'repoussera après demain ! Le fait d'avoir semer par temps pluvieux n'a aucune incidence sur la diminution de la pousse, c'est juste le nombre de brebis!


Sinon petit conseil, mets du ray grass anglais pour faire tes près, c'est fait pour le pâturage et ça dure 10 saisons! Le trèfle violet est plus pour faire du foin ou de l'ensilage d'herbe ! Sa ne changera rien pour la pousse, mais  en ray grass anglais c'est comme si tu donne de la nourriture 3* alors que le trèfle violet c'est de la nourriture 2*!


Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !



MALINOIR 12/02/2019 à 23H48

Haha ça s’appelle un P.A.C. , c'est un nombre de m2 par jour dans l'aide du jeu. Ça m'apprendra à lire trop vite.

Bon, je crois qu'elle vont rester un moment dans la bergerie...

Un tout grand merci, j'ai tout compris... avec un peu de retard. Sauf si j'ai un joli prix pour mes poules, j'aurai pas les sous





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :